Concours québécois en entrepreneuriat - CQE Est de Montréal

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
1

Les Corporations de développement économique communautaire (CDEC) qui desservent le district Est de Montréal (CDEC Ahuntsic-Cartierville, Centre-Nord, Centre-Sud / Plateau Mont-Royal, Montréal-Nord , Rosemont–Petite-Patrie, Saint-Léonard, CDEST et SODEC Rivière-des-Prairies / Pointe-aux-Trembles/Montréal-Est ) invitent les futurs entrepreneurs de l’Est de Montréal à faire le saut dans le milieu des affaires en s’inscrivant au Concours québécois en entrepreneuriat, volet Création d'entreprise, avant le 18 mars prochain.

Ce concours s’adresse aux femmes et aux hommes de 18 ans et plus qui ont un projet d’entreprise et qui en sont aux premières étapes de la réalisation. En s’inscrivant au Concours, les participants s’assurent d’avoir une longueur d’avance en faisant preuve de rigueur et de discipline dans l’élaboration et la rédaction de leur plan d’affaires. Ils s’offrent une notoriété qui ne laisse pas indifférentes les institutions financières et ils se démarquent de la mêlée.

Mme Mélissa Harvey, Présidente et co-fondatrice de Zorah biocosmétiques, récipiendaire nationale du Concours québécois en entrepreneuriat en 2007, a accepté la présidence d’honneur de cette 15e édition. Mme Harvey, qui a beaucoup apprécié son expérience au concours, incite les gens à s’inscrire en grand nombre. 'Cela augmente la notoriété et la visibilité pour votre compagnie' « Le Concours constitue une reconnaissance de votre projet par les professionnels et les médias. C’est un excellent tremplin pour votre projet d’affaires. Je vous invite d’ailleurs à recourir aux services de votre CDEC qui saura vous seconder dans vos démarches ».

Le volet « Création d’entreprise » s’adresse aux futurs entrepreneurs dont le projet d’affaires est en voie de démarrage et aux dirigeants d’entreprises nouvellement créées dans l’Est de Montréal et ce, dans l’une des catégories suivantes : Bioalimentaire, Commerce, Économie sociale, Exploitation / transformation / production, Innovation technologique et technique ainsi que Services aux individus et Services aux entreprises.

UN CONCOURS EN TROIS TEMPS POUR LE VOLET « CRÉATION D’ENTREPRISE »

Le Concours québécois en entrepreneuriat s’inscrit dans une démarche provinciale qui se déroule en trois temps (locale, régionale et nationale). « Pour le district Est de Montréal, les dossiers déposés pour le volet « Création d’entreprise » seront évalués par un jury composé de professionnels issus du milieu des affaires» précise M. Marc-André Perron, directeur général de la CDEC Ahuntsic-Cartierville, organisation locale responsable du concours.

Les lauréats du volet local seront proclamés lors d’un gala qui aura lieu le 16 avril prochain au Centre Pierre-Charbonneau. Une bourse de 1000$ sera offerte dans chacune des catégories. Les entrepreneurs primés accéderont à la 2e étape du concours (volet régional).

INSCRIPTION EN LIGNE AVANT LE 18 MARS PROCHAIN

Les personnes qui désirent participer doivent s’inscrire en ligne  avant le 18 mars, 16h.
Consultez la page Facebook pour plus de détails