Cérémonie GRAFIKA 2013 : Le design pour religion

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
11

La nouvelle formule des prix Grafika aura mérité ses louanges : tenue pour la première fois dans l’Église Saint-Jean Baptiste, elle aura en effet donné l’impression d’une grande messe en l’honneur du design graphique québécois.

On notera la nomination de Deux Huit Huit pour les magazines Perle, la récompense de talents émergents comme Studio Point pour La Distributrice, ou les lauriers décernés à Karim Zariffa, récipiendaire du grand prix Grafika pour les 75 ans de Air Canada.

Pour Zariffa comme pour bien d’autres, on aura senti de la gratitude pour ces prix qui, au-delà de la reconnaissance honorifique, représentent un réel « coup de pouce » dans la courbe d’une carrière. Ambiance chaleureuse et promotion de talents, logique, si l’on considère que le design est la rencontre ultime de l’utile et de l’agréable.

Seul bémol à la grand-messe, l’intervention de Baillat Cardell & Fils, apparemment décidés à oindre l’assistance de quelques remarques plutôt déplacées. Bon timing : la démission du souverain pontife serait peut-être l’occasion d’offrir aux grands papes du design un poste à leur mesure, au Vatican ? Pour ne pas oublier qu’on célèbre ici les talents, pas la mégalomanie. Amen.

Découvrir tous les prix ici : http://prixgrafika.infopresse.com/Results.aspx