Exposition de Cara Dery

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
15

Vernissage mardi le 11 décembre de 5 à 8.

L’expo se poursuit jusqu’au 30 décembre.Venez vous délecter les yeux de ces splendides montagnes vaporeuses aux milles et une couches toutes plus délicates les unes que les autres!

La pratique artistique de Cara Déry s’articule autour du paysage et de sa perception. Elle s’intéresse, dans son travail, aux changements physiques que subit le paysage, ces transformations qui font partie de la vie urbaine : la construction d’habitation, le déplacement d’une autoroute, la configuration d’un lieu de plaisance ou même l’espace de stationnement à déblayer l’hiver venu. Bref, ces changements laissent une trace passagère à laquelle nous avons à nous habituer. Très souvent, suite à ces modifications du paysage, seront déposés temporairement, sur place, des amas de roches, de terre, de matériaux qui sont voués à disparaître. Ce sont ces amoncellements éphémères, signes de changements, qu’elle met en lumière dans ses œuvres.
C’est par l’impression numérique de ces amas que s’amorce ses images qui seront ensuite, à l’aide de techniques propres au dessin, travaillées de façon à leur insuffler une certaine poésie. Ces paysages à l’apparence minimaliste s’avèrent, au second regard, complexes. La stratification et la transparence des supports utilisés permettent à Cara Déry de pousser loin les détails dans chacune de ses œuvres. Une artiste à découvrir !