M pour MTL : recommandations de Baron [16 novembre 2012]

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
3

ATELIER: M pour Montréal et MIGS présentent: « Piste audio : au cœur de l’ADN du jeu vidéo?»
L’industrie des jeux vidéo est en plein foisonnement à Montréal. Bien que l’image demeure à l’avant-plan du jeu vidéo, la piste audio rend l’expérience du joueur d’autant plus captivante. Mais comment trouver l’équilibre entre effets sonores et musique d’accompagnement? De quelle manière s’intègre les effets sonores et la musique au jeu vidéo? En quoi consiste le processus créatif? La piste audio devrait-t-elle être pensée avant la création d’un jeu? Contrairement aux jeux vidéo de sports ou de course, les fictions interactives/narratives semblent utiliser plus d’effets sonores et de musique originale composée pour le jeu, que de musique de groupes. La musique d’artistes indépendants devrait-elle prendre plus de place dans le milieu interactif du jeu vidéo? *Veuillez noter que le panel sera en anglais.
Vendredi 16 nov. 14h30-15h30, Hôtel Zéro 1, Salle Alys

MUSIQUE
CJLO et Safe In Sound en collaboration avec M pour Montréal présentent :
21h00 - Echo Beach
21h45 - Aim Low
22h30 - Kestrels
23h15 - Young Lungs
00h00 - Dig It Up
00h45 - USA Out Of Vietnam
01h30 - Solids

02h30 - DJ Set Michelle Cable de Panache Booking