Des mines et des hommes : congrès Québec Mines 2012

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0
baron-quebec_mine_2012

C'est sous le thème Des mines et des hommes, que le ministère des Ressources naturelles (MRN) tiendra Québec Mines, carrefour des géosciences et des ressources minérales, du 26 au 29 novembre prochains, au Centre des congrès de Québec.

Exploration, exploitation, géosciences, développement durable, environnement, entrepreneuriat, technologie et économie sont autant de sujets qui seront abordés.
« Ce congrès unique est un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de l'industrie minière », a indiqué la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet.

Des participants de partout dans le monde
On y attend quelque 2 500 participants venant du Québec, du Canada et d'autres pays. Plus de 300 exposants des secteurs minier et géoscientifique y seront aussi présents. Le congrès Québec Mines 2012, qui sera le 33e organisé en autant d'années par le MRN, offrira au moins deux fois plus de contenu que les congrès précédents, selon une formule renouvelée.

Le programme, de haut calibre, proposera notamment :

  • plus de 50 conférences
  • une dizaine d'ateliers et autant de présentations interactives
  • une exposition commerciale et géoscientifique
  • près de 15 activités de maillage et 50 présentations promotionnelles
  • un carrefour de l'emploi propre au secteur minier

Des primeurs
Les spécialistes du MRN présenteront en exclusivité plus de 50 nouvelles cibles d'exploration mises au jour pendant l'année, portant ainsi à l'attention des compagnies d'exploration des secteurs prometteurs du territoire québécois. Le ministère présentera également en primeur la nouvelle carte géologique - interactive - du Québec, proposant deux fois plus de détail que la version précédente éditée il y a dix ans.

Québec Mines 2012 

Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.