Chicago : le Québec présent à la Midwest Arts Conference 2012

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0

Soutenus par la Délégation du Québec à Chicago, onze agents, représentant 36 spectacles québécois, ont participé à la Midwest Arts Conference 2012, qui avait lieu à Grand Rapids, au Michigan, en septembre dernier. Cette célébration des arts de la scène regroupe, chaque année, près de 1000 agents, artistes et diffuseurs des États-Unis et du Canada.

Les participants du Québec représentaient des domaines aussi variés que la danse, le théâtre pour enfants, le cirque et la musique traditionnelle. Leur présence à cet événement qui existe depuis maintenant 26 ans vise, entre autres, à créer de nouveaux réseaux, à établir des partenariats ou, tout simplement, à trouver de nouvelles sources d’inspiration. Parmi eux, soulignons :

la Bottine Souriante
De Temps Antan
le théâtre Tout à Trac
le Cirque Alphonse
Les Ballets Jazz de Montréal

La Délégation du Québec à Chicago (DQC) était aussi partenaire de l'activité d'ouverture de cette conférence, qui a rassemblé plus de 600 professionnels du domaine de la culture et des arts. Les représentants de la DQC en ont profité pour faire connaître l’offre culturelle québécoise à d’importants diffuseurs américains, en plus de faciliter le réseautage des agents de spectacles québécois.

Rappelons que la DQC couvre le territoire des douze États du Midwest américain. Elle assure la promotion du Québec dans l’ensemble de cette région, par exemple en aidant les entreprises québécoises à développer un réseau de contacts sur le territoire américain.
[source: ministère des Relations internationales ou au gouvernement du Québec]