Meubles et accessoires d’occasion. Nouvelle boutique maintenant en ligne.

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
15

Serge-André Amin collectionne les meubles et les accessoires du 20e siècle. Avec un lot de trouvailles rétro, scandinaves et industrielles, il a mis en ligne, la semaine dernière, le site destyle.ca, une nouvelle plateforme d’achat en ligne.

« Depuis 2 ans, je m’amuse à trouver des meubles et des accessoires pour moi, mais j’ai de plus en plus d’objets qui s’harmonisent moins avec mon décor ou qui prennent trop de place chez moi et que je voulais revendre », explique-t-il. Il s’est alors tourné vers la vente en ligne, une méthode plus économique qui lui permet également d’offrir ses produits à bon prix. « J’ai d’abord pensé à utiliser la plateforme Kijiji, mais avec la quantité d’objets et de meubles que j’ai (plus d’une centaine), cela aurait nécessité une gestion à temps plein », poursuit-il. S’il garde le fonctionnement de Kijiji (l’acheteur intéressé contacte Serge-André Amin puis un arrangement est pris pour le transport de la marchandise – l’acheteur peut choisir d’aller chercher ses achats lui-même, mais un service de livraison est aussi offert), la boutique destyle.ca s’en démarque définitivement par son esthétique. « Je trouvais ça important de remettre les objets en contexte. Je ne suis pas photographe professionnel, mais je prends quand même le temps de mettre les objets en place, dans un décor plus beau et naturel. Je joue aussi avec les contrastes de couleurs », ajoute Serge-André Amin.

Du reste, de nouveaux meubles et accessoires font leur apparition sur le site chaque semaine, au gré des trouvailles du propriétaire. « Chaque objet que je choisis est d’abord un coup de cœur. Je suis conscient que certains objets ne seront jamais vendus et qu’ils devront donc rester chez moi! », conclut-il.

Destyle.ca
Twitter.com/destyleca
facebook.com/pages/destyleca