DUOTONE: exposition de Charles Alexis et Jimmi Francoeur

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
9

Jusqu'au 1er septembre
à l'atelier b. - 5758, St-Laurent, Montréal

L'artiste peintre Charles-Alexis et le photographe Jimmi Francoeur s'unissent pour une exposition.

Dans le cadre de ce projet, Charles Alexis et Jimmi Francoeur se sont prêtés au jeu de l’interprétation. Sept scènes, deux regards, deux médiums, deux couleurs. Le but de la collaboration : se laisser inspirer par le travail de l’autre, sortir de sa zone de confort, être étonné.

Jimmi Francoeur est né et habite à Montréal. Pendant plusieurs années, Jimmi travaille dans le monde de l’imprimerie, et développe en parallèle un intérêt pour la photographie, domaine qu’il expérimente à ses heures perdues. Il débute par quelques contrats pour des magazines culturels, et fait place par la suite à des projets plus personnels qui firent naître le style qu’on lui connaît aujourd’hui. Il travaille sur de nombreuses campagnes publicitaires autant dans le domaine de la mode que du commercial. Il a un fort penchant pour la scène culturelle indépendante et signe les photos de nombreux artistes et groupes montréalais.

Jimmi Francœur fait définitivement partie de la prochaine génération de photographes à se démarquer par leur créativité et leurs compétences multidisciplinaires.

Charles Alexis explore la peinture sur toile depuis 10 ans. Cʼest après des études en graphisme quʼil se passionne pour cet art, par lequel il explore couleurs et textures. Il débute avec une série de toiles abstraites auxquelles il incorpore des objets, pour ensuite se laisser inspirer par des photographies. À travers le regard des autres, il reprend des scènes photographiques, quʼil revisite et décompose en un assemblage aux influences cubistes. Ses inspirations lui viennent notamment de Mirò, Basquiat, Bacon et Picasso. Charles Alexis a plusieurs expositions à son actif, entre autre au Studio Bizz. Lʼartiste a débuté l’année dernière une majeure en Painting and Drawing à lʼuniversité Concordia, en plus de poursuivre ses explorations des autres médiums, tels le collage et lʼillustration.

Charles Alexis crée pour le spectateur un univers touchant et surprenant, qui ne demande quʼà être visité.