CISM se refait une beauté

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
4
CISM se refait une beauté

La station de radio de l'université de Montréal CISM 89,3FM lançait la semaine dernière le visuel de sa nouvelle campagne réalisé par Écorce. Entretiens avec Marc-André Laporte, directeur marketing de la station.

Qu'est-ce qui vous a amené à vouloir créer une nouvelle image/campagne pour CISM?

Le premier logo « J'aime CISM » a duré 4 ans. Ensuite, nous avons notre campagne pour souligner notre vingtième anniversaire. Il était maintenant temps de refaire une beauté à ce message qui est encore énormément apprécié de nos auditeurs. On voulait garder l'essence même du message, mais pousser un peu plus loin.

Quelle a été la réflexion derrière le visuel de cette nouvelle campagne?

CISM se refait une beauté

J'avais déjà mon idée en tête. Je voulais des lignes qui s'adressaient à ceux qui aiment CISM. La campagne est pour eux. Pas de FM après le 89,3, pas de site Web. C'est un clin d'oeil à ceux qui nous aiment et ça nous positionne vraiment comme radio qui prend des risques et qui pousse les nouveaux bands. Écorce se sont offert, car ils voulaient travailler avec une radio qu'y leur ressemble.

Quelle forme prendra cette nouvelle campagne?

Principalement la même stratégie qu'avec le premier logo. Faire de l'affichage sauvage pendant les festivals. Impression de T-shirts. C'est à suivre, le nouveau directeur général entre en poste lundi alors ça va être à lui et moi de voir la stratégie.

Vous avez lancé en même temps une compilation numérique, qu'est-ce que la compilation CISM X Osheaga?

CISM est la seule radio au Québec qui joue presque la totalité des artistes à Osheaga. C'était important pour moi de partager et de gâter les auditeurs. J'ai eu l'idée, j'ai fait une recherche de chansons disponibles en MP3 gratuits sur le Web, on a envoyé des courriels pour le proposer aux artistes d'ici et la réponse a été excellente. On a atteint 1000 téléchargements en moins de 24 h. Au départ, mon objectif était de 1000 en 10 jours.

 Téléchargez la compilation CISM X OSHEAGA ici