Radio Radio: T'es d'où toé?

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0

On ne parle par seulement de filles et de jacuzzi avec le groupe rap originaire du Nouveau-Brunswick, on parle aussi politique... quand on comprend quelque chose.

Comme vous le savez, Baron couvre la politique. Quelle est votre opinion sur le nationalisme ?
Jacques Alphonse Doucet: Moi, j'ai une carte du parti Libéral du Canada au fédéral et au provincial, et une carte du parti Conservateur de la Nouvelle-Écosse. Pas du parti conservateur du Nouveau-Brunswick…il faut faire la différence.

Celui de la Nouvelle-Écosse est un parti conservateur plus progressiste...
Oui, il n'a rien avoir avec celui du Reform (parti du premier ministre Harper). Ta question est sur le nationalisme québécois?

Oui, car les gens ont cette notion que l'Acadie et le Québec ont le même combat politique et social, mais en vérité, c'est une réalité bien différente. Est-ce que la question nationale vous touche?
Moi, j'ai beaucoup de respect pour le nationalisme québécois, car il y a une vision qui dépasse celle de la langue. Je ne suis pas nationaliste dans le sens que je suis américain. Je ne suis pas canadien, je ne m'associe pas nécessairement au Canada. L'Acadie, j'ai beaucoup de respect pour, mais je ne crois pas à la nation de l'Acadie et son détachement du monde. Même chose pour le Québec. Je crois à l'ouverture du monde en 2010. Notre continent est l'Amérique! De l'Argentine, du Chili au Yukon et le Nunavut, nous partageons le même territoire. Nous sommes [membres] du New World, c'est ma vision du « nationalisme ». C'est de l’extra-nationalisme.

laradioradio.com