Los Miticos Del Ritmo, nouvel album homonyme

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
1

De la chaleur tropicale de Cali en Colombie surgit Los Miticos Del Ritmo (Les mythiques du rythme), un groupe de sept musiciens formé par le britannique Will « Quantic » Holland, maintenant résident de Cali, avec un album de cumbia instrumentale. Disponible en formats CD, LP et digital le 30 avril prochain viaSoundway, l'album homonyme a été enregistré sur du ruban analogue d'un bout à l'autre et garantit de bien réchauffer les pistes de danse. On peut y découvrir des reprises de classiques tels que Another One Bites The Dust de Queen et Don't Stop de Michael Jackson, ainsi que des pièces de cumbia originales.

À partir de son studio maison à Cali, Will avait pour mission de réaliser un album comportant l'esthétique des enregistrements tropicaux des années 60 produits en Colombie et dans les Caraïbes. L'idée derrière ce projet était d'enregistrer quelque chose avec les sonorités d'un vieil album de cumbia oublié, raconte Will dans une entrevue récente avec Soundway. Comme quelque chose qu'on avait déterré d'un sous-sol humide et poussiéreux à Barranquilla.

Los Miticos Del Ritmo a vu le jour sur le EP format vinyle de Quantic, Hip Hope En Cumbia, paru l'année dernière via Tru Thoughts. Le groupe est formé de Ancer Rada (percussions), le petit-fils du grand accordéoniste colombien Franscisco Pacho Rada, Fernando Silva (basse) et Freddy Colorado (percussions). Pour la toute première fois, sur ce nouvel album de Los Miticos Del Ritmo, Will est accordéoniste sur toutes les pièces, après avoir suivi des cours pendant près de cinq ans.

Écoutez et partagez l'extrait Otro Muerde El Polvo (Another One Bites The Dust).

[source Bondsound]