Forum mondial de la langue française: important appui financier

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0

La ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Monique Gagnon-Tremblay, a confirmé aujourd’hui la contribution et l’appui du gouvernement du Québec à la première édition du Forum mondial de la langue française qui aura lieu à Québec du 2 au 6 juillet 2012. Partenaire majeur de ce grand rendez-vous, le gouvernement du Québec contribuera au Forum mondial de la langue française à hauteur de 2 M$.

La ministre, qui participait au lancement officiel d’un concours vidéo du Forum mondial de la langue française à l’intention des jeunes francophones du monde, s’est également réjouie de l’intérêt des organisations québécoises qui ont répondu en grand nombre à l’appel de propositions effectué par le Commissariat général du Forum et qui a permis de bâtir une programmation unique. Plus de vingt organisations issues de la société civile québécoise et de dix ministères et organismes du gouvernement du Québec sont impliqués dans différents projets au programme.

Concours vidéo le Français et moi

En collaboration avec TV5 Québec Canada, le forum convie les jeunes francophones âgés de 18 à 30 ans à réaliser une vidéo, d’une durée maximale de 140 secondes, exprimant ce qu’évoque pour eux et chez eux : grandir, vivre, étudier, travailler, rêver, voyager, aimer, créer ou encore communiquer en français au XXIe siècle. Voilà une occasion unique de permettre à la jeunesse francophone de s’exprimer librement sur son attachement à la langue française, en sollicitant sa créativité par un univers qui lui est familier : le numérique.

Forum mondial de la langue française Québec 2012