« Une assiette de jambon froid et des patates pilées en prison. Ce n'était pas mangeable! » – Erik Gachette

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0

Punk! Punk! Punk! En français, depuis 1998. La Gachette nous attaque avec un 4ème album, intitulé La Gachette à travers le temps. Cette nouvelle attaque sera accompagnée d’un DVD double, retraçant le parcours du groupe, de leurs débuts à aujourd’hui. De plus, on y retrouve également deux films documentaires de leur dernière tournée en Europe (2011) et au Mexique (2010). Entrevue avec Erik Gachette.

Quelle est ta relation avec la nourriture? Aimes-tu faire des recettes?
Ma relation avec la nourriture est simple et efficace. On se fréquente deux à trois fois par jour. J'aime essayer de nouvelles recettes mais je me garde une petite gêne avec tout ce qui est fait à base d'avocat… Cela m'a couté très cher dans ma vie.

Quelle est la première recette que tu as appris à faire? Peux-tu nous l’expliquer?
Les boites de Kraft Dinner et les sacs de Sidekick. Bon ce n'est pas la grande gastronomie, mais j'ai mangé ça pendant plusieurs années.

Quels sont les aliments dont tu ne pourrais jamais te passer et pourquoi?
La bière !!Je ne sais pas si on peut considérer ça comme un aliment, mais bon! C'est sur que je ne pourrais pas m'en passer, y'a rien de mieux qu'une bonne bière après une grosse journée de travail.

Qu’aimes-tu le plus cuisiner pour ta petite famille?
J'adore faire des omelettes le dimanche matin avant d'aller pratiquer avec le groupe. Ma femme et mon chien en raffolent!

Quel est le pire repas que l’on t’ait servi?
Une assiette de jambon froid et de patates pilées en prison. Ce n’était pas mangeable! Je n’ai pas l'habitude d'être difficile mais je n'ai pas terminé mon assiette et j'ai donné mon reste à un autre détenu.

Je viens manger chez toi ce soir, que vas-tu me servir? Comment vas-tu le préparer?
Probablement que je vais te faire un spaghetti avec une sauce achetée à l'épicerie. C'est rien de compliqué, mais je suis capable d'y ajouter du steak haché et même de le gratiner. C'est bon et vite fait.

lagachette.qc.ca