« Mon père m'a enseigné l'art des crêpes. » - Xavier Thériault, Gazoline

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0

FUTURBABYMAMA, le premier EP de Gazoline, un jeune trio de Saguenay, est prêt à conquérir les cœurs des jeunes filles & garçons avec un rock-pop charmant et assez sale pour faire peur à leurs parents. L’esprit du roi PRINCE est dans cet album séducteur. Entrevue avec Xavier Thériault.

Quelle est ta relation avec la nourriture? Aimes-tu faire des recettes?
J'ai une relation très malsaine avec la nourriture étant donné ma dépendance envers celle-ci. Si je ne mange pas, moi, je meurs, c'est aussi simple que ça. Dans cette optique, j'essaie de limiter l'étape de la confection du met à son strict minimum, afin d'assurer ma survie.

Quelle est la première recette que tu as appris à faire? Peux-tu nous l’expliquer?
Mon père m'a enseigné l'art des crêpes, pièce maîtresse du traditionnel déjeuner dominicain. Encore aujourd'hui, je brûle mes crêpes et j'oublie un des trois ingrédients la plupart du temps.

Quels sont les aliments dont tu ne pourrais jamais te passer et pourquoi?
Les ingrédients composants le mythique sandwich beurre de peanuts - confiture. C'est le met passe-partout : salé, sucré, peut même être confectionné sur une seule tranche de pain (pour les habitués). Pour 10 $, je peux survivre des semaines (et éventuellement m'écœurer à jamais des sandwichs beurre de peanuts - confiture).

Qu’aimes-tu le plus cuisiner pour ta petite famille?
Étant la seule personne sous ma responsabilité, ça dépend plutôt de mon degré de motivation. Un Ramen en sachet le lundi, un pâté chinois le samedi.

Quel est le pire repas que l’on t’ait servi?

Je suis très ouvert d'esprit et pas du tout difficile culinairement, mais je déteste (silencieusement) me faire servir une assiette sans aucun légume en accompagnement. Personnellement, je n'ai pas cette attention pour mes repas, mais j'aime être bien reçu.

Je viens manger chez toi ce soir, que vas-tu me servir? Comment vas-tu le préparer?
Étant donné que je ne reçois pratiquement jamais, j'en profiterais pour inviter tous mes chums pour une immense fiesta mexicaine. Des tacos, des nachos gratinés, de la guacamole en quantité industrielle et des litres de vodka et de bières. Pour l'ambiance, la bande sonore du film "el cantante" par Marc Anthony. Je n'aime pas beaucoup cuisiner, mais dans le cadre d'une soirée thématique c'est beaucoup plus motivant.

gazolinerock.bandcamp.com