« Les chips nature ondulées, parce que c'est bon.» - Philippe B.

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0

Tendre est la première image qui me vient à l’esprit quand je pense à Philippe B et à son univers musical. Son nouvel album, Variations fantômes, est riche en amour torturé et mélancolique. Chaque chanson est savoureuse et chaque note est à s’en licher les doigts…

Tendre est la première image qui me vient à l'esprit quand je pense à Philippe B et à son univers musical. Son nouvel album, Variations fantômes, est riche en amour torturé et mélancolique. Chaque chanson est savoureuse et chaque note est à s'en licher les doigts...

Quelle est ta relation avec la nourriture? Aimes-tu faire des recettes?
En bon vieux garçon qui ne cuisine que pour lui-même, je ne me lance pas souvent dans
les grandes recettes. J'aime improviser des variations de salades et de pâtes, parce que c'est simple, mais toujours différent, tout en privilégiant les ingrédients de qualité.

Quelle est la première recette que tu as apprise à faire? Peux-tu nous l’expliquer?
Des crêpes, parce que tout petit j'arrivais à mémoriser la formule archi-simple: 1 œuf, 1 tasse de farine, 1 tasse de lait ! Pour le reste, il existe de légères variantes propres à chacun, et encore une fois, j'aime bien en faire parce c'est toujours différent au gré des garnitures.

Quels sont les aliments dont tu ne pourrais jamais te passer et pourquoi?
Les chips nature ondulées, parce que c'est bon.
L'huile d'olive et la fleur de sel, parce que ça rend les choses bonnes.
La tarte aux pommes, les chaussons aux pommes, la croustade aux pommes...Parce que.

Qu’aimes-tu le plus cuisiner pour ta petite famille?
Je n'ai pas encore de petite famille à moi et quand je vais chez ma mère, je ne voudrais pas lui enlever le plaisir de me faire à manger !

Quel est le pire repas que l’on t’ait servi?
En tournée, en France, on mange en général très bien, mais souvent c'est tout décidé pour nous. Un jour, après une très longue route, moi qui ne mange pas de poisson, on avait le choix entre du poisson et...du poisson! J'ai mangé de la salade et une barre granola.

Je viens manger chez toi ce soir, que vas-tu me servir? Comment vas-tu le préparer?
Je vais passer au Marché Jean-Talon et choisir des légumes inspirants et un bon fromage pour concocter des pâtes ou une salade tiède. Huile d'olive, fleur de sel et légumes de saison, c'est dur à rater.

Et si c'est l'automne, j'aurais peut-être fait de la tarte aux pommes!

philippeb.ca