« La tranche de pain blanc « frette » style Gadoua recouverte de beurre de peanuts, Nutella et une touche de Map-o-Spread était une de mes premières réussites dans mes émissions de cuisines imaginaires. » Franny Holder, Random Recipe

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0

Une fine mixture de chaleur humaine, d’originalité et d’inspiration musicale internationale, Random Recipe a su rapidement éviter l’étiquette du genre spécifique pour ouvrir ses horizons et offrir au monde un joyeux voyage ludique. Ainsi, la formation originaire de Montréal flirt aisément avec le folk, le hip-hop, la bossa-nova, l’électro, le tri-hop, la berceuse, le jazz, le kazoo et bien plus, sans jamais perdre le nord et construit ainsi des pièces remplies de doux clins d’œil et d’analogies à ses nombreuses racines italiennes, québécoises, louisianaises, chinoises et à ses nombreuses inspirations du moment (études des langues, études internationales, chant choral, violon, stop-motion, poutine, origami, voyage, milk-shake, etc.)

Quelle est ta relation avec la nourriture? Aimes-tu faire des recettes?
Il y a de tout pour faire un groupe de musique… Dans le nôtre, Vincent est un chef cuisinier dans sa vie parallèle et on envie tous sa copine pour les recettes qu’il lui prépare (même lorsqu’il est crevé à ses retours de tournées… what a lover !), le Chinois/Vietnamien Liu-Kong et la fausse Italienne Fab se vantent de cuisiner leurs plats ethniques (dans le cas de Fab, tout se concocte avec la sauce tomate de maman), et Frannie n’a pas de papilles gustatives et ne distingue pas les fraises du poulet, mais aime fortement les mélanger.

Quelle est la première recette que tu as apprise à faire? Peux-tu nous l’expliquer?
Frannie : Je dirais qu’enfant, la tranche de pain blanc « frette » style Gadoua recouverte de beurre de peanuts, Nutella et une touche de Map-o-Spread était une de mes premières réussites dans mes émissions de cuisines imaginaires.
Vincent : Grilled cheese
Fab : Tremper des biscuits dans du lait
Liu-Kong : Soupe Lipton

Quels sont les aliments dont tu ne pourrais jamais te passer et pourquoi?
Vincent : café et cigarettes
Liu-Kong : Pain
Fab : Pâtes et moutarde
Frannie : Poulet. C’est mon porte-bonheur. J’en mange avant chaque spectacle! Mais, en même temps, si tu me donnes n’importe quoi qui a une texture similaire, je ne m’en rendrai jamais compte. Je ne souffrirai donc jamais de l’épuisement des stocks d’un aliment (trouver des avantages à son handicap).

Qu’aimes-tu le plus cuisiner pour ta petite famille?
Frannie : Ma famille c’est Random Recipe, et ils refusent que je cuisine pour eux, mais ils aiment bien quand je paye le resto.
Liu-Kong : Uncle Ben.
Fab : Gauffre Ego/crème glacée vanille/sirop d’érable

Quel est le pire repas que l’on t’ait servi?
Vincent : Tourtière au millet pour ma fête

randomrecipe.ca