Royal Decameron - mardi 4 janvier

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0

Je me réveille durant la nuit, j'ai l'impression d'être chez moi mais je ne reconnais pas les draps...  Je m'assois sur le lit, je regarde autour et je n'ai absolument aucune idée de ce que je fais là...  Je reçois soudain un coup de poing de lucidité... Ok! Je me souviens maintenant. Puis je retombe dans mon lit.

Le buffet déjeuner est ouvert. Tout n'est pas excellent, on s’abat donc le plus souvent sur les fruits frais et les croissants...  Mais je tente tout de même de goûter aux autres plats ici et là, qui ne deviendront jamais des classiques.  Les serveurs et serveuses viennent me voir régulièrement pour savoir si j'ai besoin de quelque chose, mais ils ont tous un certain air qui me donne l'impression qu'ils ne sont pas très expérimentés. Des détails anodins comme la façon dont ils servent le café, combien il semble compliqué d'obtenir l'approbation de coller deux tables ensemble, etc. Mais ce n'est pas bien grave pour l'instant.  Je vais donc joindre l'équipe de photo sur notre premier site, soit une superbe piscine avec vue sur la mer.  Pendant que Julien et son assistant Richard préparent leur équipement et attendent l'arrivé de Tyo, le mannequin, je vais faire une promenade sur le terrain pour capter de belles images de l'endroit et découvrir ce qui me semble un méga hôtel.  Je descends vers la plage, découvre les super aménagements de condos, la vue de la plage unique, l'eau qui est bleue, puis je remonte et la session de photos commence.

Il fait chaud, comme une super journée d'été. Je tente de me crémer le dos par moi-même, mais après une bonne heure, quelques personnes s'étonnent à quel point j'ai un étrange rectangle rouge dans le dos. Voici mon premier coup de soleil.

La session de photos se déroule très bien; je fais plus ample connaissance avec l'équipe et les mannequins et vice-versa. Ça s'annonce bien pour le reste de la semaine et tout le monde semble bien heureux de faire partie du voyage... avec raison évidemment.

La session de photos terminée, chacun retourne à sa chambre. Je rejoins la directrice photo, Marianne et la journaliste, Mélanie sur la terrasse pour s'enfiler quelques Pina Colada en regardant le soleil se coucher. Julien arrive soudainement et nous partons à l'exploration, encore une fois, pour planifier les prochaines sessions de photos de la semaine. Il nous amène à travers des rochers complètement troués où on peut apercevoir de petits crabes se promener. Si l'on regarde de plus près,  on remarque un marécage avec un fouillis d'arbres et des lianes tout entremêlées, de même qu’une bordure de plage d'où l'on voit des pélicans (presque comparables à de gigantesques goélands) qui tournent en rond au-dessus des bateaux de pêcheurs et qui piquent du nez, les uns après les autres, se servant dans les filets pour ramasser des poissons. C'est magique à voir.

Après avoir fait un petit somme dans ma chambre, je pars rejoindre l'équipe au bar pour le meeting classique de soir et tout le monde part pour le resto Italien. Petite anecdote de la soirée : j'ai commandé un tournedos au fromage bleu et basilic...saignant...  J'ai reçu un tournedos très cuit sans fromage bleu et basilic...  (Il paraîtrait que plusieurs personnes dans le restaurant demandaient de ne pas mettre de bleu et que très peu de monde mangeait leur viande saignante…D’où l’erreur qui s’est abattue sur moi. Une autre preuve d'un personnel inexpérimenté...   À demain.