2 minutes avec Neuraxis

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0

Asylon signifie « que l’on ne peut piller et qui est inviolable » et l’album qui porte ce nom est sans doute ce qu’Odin doit écouter avant d’aller à la guerre ou pour se prépare à un bain de sang. En écoutant cet album, je peux m’imaginer Neuraxis saignant des doigts avec leurs péripéties techniques pour forger leur son. Alex Leblanc doit être attaché pour ne pas détruire le local quand il commence à sortir ce monstre de sa cage thoracique. Ici, nous sommes devant un band qui aime et qui respire le métal, dans toute sa splendeur, à l’encontre de leur bien-être, et donnant comme résultat des albums assez impressionnants, merci. Entrevue avec le guitariste Rob Milley

Comment-ça va? Comment a été votre aventure du dernier album à celui-ci?
Tout va bien, merci. Entre notre dernier album et celui-ci. Nous avons effectué diverses visites en Amérique du Nord, avec Cannibal Corpse, Despised Icon, The Faceless et nous avons également fait la tournée Summer Slaughter Canada avec Necrophagist & Dying Fetus. Ensuite, nous avons fait du tourisme, puis, à l'automne 2009, nous avons réorganisé le line-up avec un nouveau batteur, Oli Beaudoin et un nouveau bassiste, Oli Pinard. Nous avons eu à donner des surnoms à ceux-ci. Oli Beaudoin est donc "Tiger" et Pinard est le «Fœtus», parce qu'il est le plus petit et le plus jeune de la bande .... hehehe! Pendant ce temps, nous avons commencé le processus d'écriture de notre nouvel album avec les nouveaux venus et terminé l'enregistrement durant l'été 2010.

Que doit-on s'attendre d’Asylon?
Je voudrais dire aux gens de s'attendre à entendre le plus vicieux, le plus épique et définitivement un album très sombre. L'inspiration pour notre musique et les paroles proviennent d'ailleurs de plusieurs émotions vécues dans nos vies. Notre chanteur, Alex Leblanc, a écrit les paroles et ce sont effectivement des chansons très personnelles. Chaque chanson traite d'une question émotive ou psychologique de sa vie. On pourrait dire que les paroles de l'écriture étaient une forme de thérapie pour Alex. Idem pour moi-même, ayant traité de la perte d’un membre de la famille, des relations ou du fait de changer de membres du band, il fut un temps lourd dans ma vie et une fois que j'ai pris la guitare, la musique a commencé à sortir de moi. Nous avons enregistré avec Chris Donaldson (Cryptopsy / Mythosis). Je dois dire que c'était la session d'enregistrement la plus agréable que j'ai vécue. L’enregistrement de la batterie à Wildsound studio, dans une forêt dans le Nord, était une réelle détente. Le reste de l'album a été complété au Chris Garage Studio et il faisait un froid très productif!

5 Albums vous écoutez maintenant et pourquoi?
1 – ForbiddenL Alpha Omega. Impressionnant album de l'un des groupes les plus sous-estimés de la région de la Baie.
2 – Dissection : Storm Of The Lights Bane. Réécouter cet album me donne des frissons!
3 – Deicide : Legion. J’ai toujours trouvé cet album excellent.
4 – Insurrection : Fractur. Des bons amis à nous.
5 – Anthrax: The Sound Of White Noise. En attendant leur nouvel album.

myspace.com/neuraxis