"Ne viens pas chez nous l'hiver sinon tu vas manger juste de la souper pis des craquelins." - Louis Guillemette de Solids

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0

« Le but premier de ce projet-là était de ne pas trop se poser de questions; un drum, une guitare et deux voix. Mais sans mettre de côté la profondeur. » En entrevue sur Baronmag,com en septembre 2010, Solids nous offrait en soirée à Il Motore, une performance guerrière, entourés des spectateurs criant comme dans une arène romaine et faisant de la musique noise-catchy-indie-pop-trash à la Death from Above 1979 comme si leur vie en dépendait. Leurs EP, Generic Dogs, est un teaser assez solide, mais seulement un teaser du pouvoir live de deux Vikings du son qui attaquent les tympans avec la force du tonnerre! Entrevue avec Louis Guillemette.

Quelle est ta relation avec la nourriture? Aimes-tu faire des recettes?
J’aime bien cuisiner, mais je n’ai jamais vraiment suivi de recettes; j’aime mieux improviser avec ce que je trouve a portée de main donc des fois c'est assez limité, ça peut donner des mélanges assez spéciaux des fois, merci à mon père pour ça !

Quelle est la première recette que tu as appris à faire?
Du Kraft Diner, t'as juste à regarder en arrière de la boîte. Sans ajouts quelconques svp.

Quels sont les aliments dont tu ne pourrais jamais te passer et pourquoi?
De la salade aux trois fèves, du fromage fêta, du fromage bleu, du bacon, des crudités dans le genre carotte, champignon, céleri et toute la bouffe qui passe à « Diners, drive-ins and dives » au Food network !

Qu’aimes-tu le plus cuisiner pour ta petite famille?
La journée que je vais en avoir une, je vais sûrement sortir le slow cooker puis faire des ragoûts avec une salade grecque et du spaghetti à la viande.

Quel est le pire repas que l’on t’ait servi?
Star Académie.

Je viens manger chez toi ce soir, que vas-tu me servir? Comment vas-tu le préparer?
Je vais sûrement t’accueillir avec une bière puis vider mon frigidaire sur la table pour grignoter n’importe quoi jusqu’à ce que tu n'aies plus faim ou ben faire un BBQ si c'est l'été. Autrement dit, ne viens pas chez nous l’hiver sinon tu vas manger juste de la soupe pis des craquelins.

solids.bandcamp.com