Kathy Reich, the Queen of Death

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0

Dès la sortie de son premier roman, Déjà Dead, en 1997, Kathy Reichs a enflammé le cœur des fans de romans policiers.  Plus de 10 ans plus tard, la populaire auteure continue de faire la joie de ses lecteurs; après quatorze romans de Temperance Brennan, son héroïne principale (qui n’a pas fini de vivre des aventures de papier!), et une série télévisée inspirée de ses romans, Bones,  Mme Reichs s’est lancé cette année dans les romans jeunesse. Viral, coécrit avec son fils, raconte les péripéties de Tory Brennan, la nièce de Temperance (« Temp »).

Tory Brennan, c’est aussi Temperance en plus jeune. « Elle est un peu la version adolescente de Temp », explique son auteur, qui aimerait écrire plus qu’une trilogie sur son nouveau personnage.

Kathy Reichs était donc de la partie cette fin de semaine, au Salon du livre de Montréal. À chacune de ses dédicaces, une file monstre de lecteurs enthousiastes l’attendait. Ce n’était pas la première fois qu’elle venait en ville; tout comme son personnage Temperance Brennan, voyage beaucoup entre la Caroline du Nord et Montréal pour son travail.

La Temperance Brennan de la série Bones, cependant, ne voyage pas dans la belle province. Elle est également un version plus jeune de celle des livres, selon Kathy Reichs. « Celle de la télé est dans la trentaine, doit travailler sur ses aptitudes de communication avec les autres et n’est pas aussi sophistiquée que la Temp des livres, qui a été mariée, divorcée, qui a une fille adulte... Je suis d’ailleurs beaucoup plus comme cette dernière », confit Mme Reichs.

Malgré son train de vie plutôt chargé, la célèbre romancière et anthropologue judiciaire  prévoit tout de même terminer le quatorzième livre des aventures de Temperance Brennan et le deuxième tome de la trilogie Tory Brennan. Peut-être reviendra-t-elle nous voir l’an prochain…?