Sunfields: Renaître ou mourrir.

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0

Les Montréalais du groupe Sunfields sont Jason Kent (The Dears, Spoon River, Soft Canyon), Philip Burns (Tricky Woo, Soft Canyon), Christophe Wise (Elephant Stone, J.F. Robitaille) et Christopher Roberts. Nous voici devant l'histoire indie-rock psychédélique de Montréal, s’inspirant d’un monde imaginaire avec des mélodies venant du ventre. C’est un album vibrant de mélancolie, d'amour et criant avec les dents serrées, pour nous laisser vivre un autre jour sur cette terre, avec comme symphonie des orgues hurlants, des amplificateurs au max, des synthétiseurs en folie et un band qui fait sortir le jus de la vie avec chaque accord.

Palace in the Sun ....À quoi doit-on s’attendre?

Contrairement à mon premier album solo (qui contenait essentiellement mes meilleures chansons, à ce stade), Palace in the Sun a été écrit en un temps relativement court. Je voulais aussi passer beaucoup de temps dans la campagne anglaise, et ceci a eu une énorme influence sur mon écriture. Nous avons enregistré 16 chansons pour l'album. Certaines étaient tout simplement, «trop sombres». J'ai aussi perdu un ami très proche au cours de la réalisation de l'album, ce qui de toute évidence, a eu un effet énorme sur moi, mon écriture et l'enregistrement.

5 Albums que vous écoutez présentement et pourquoi?

1. Sparklehorse - Dreamt for Light Years in the Belly of a Mountain
Lorsque nous avons commencé à écrire Palace in the Sun au chalet de mon ami en Angleterre, nous écoutions cet album en boucle. Alors, quand j'ai entendu parler du suicide de Mark Linkous en mars dernier, j'ai déterré le CD et je le garde dans ma voiture depuis. Sa voix sur cet album est si délicate. Il y a tant de places vides, et l'instrumentation nous donne envie de pleurer.
2. Johnny Cash - American VI: Ain't No Grave
Cet album est plein de fantômes. Vous pouvez presque entendre la vie et sa voix n'a jamais sonné mieux.
3. Neil Young - On the Beach
J'ai toujours un album de Neil en rotation continue, et cet album est ma fixation.
4. Beck - Modern Guilt
J'ai toujours aimé Beck, mais j'ai l'impression qu'il est allé chercher son inspiration dans un lieu sacré pour cet album. Il a une façon d'écrire simple et très belle. Beaucoup de moments forts.
5. By Divine Right - Mutant Message
Du Pop sensible et bien fait avec de bonnes chansons et une belle voix.

myspace.com/sunfields