Chilly Gonzales: L'ésotérisme de l'ivoire

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0

Ivory Tower, le nom du nouvel album de Chilly Gonzales, est utilisé dans la tradition judéo-chrétienne comme un symbole de la pureté noble. Depuis le 19e siècle, il est aussi utilisé pour désigner un monde où les intellectuels s'adonnent à des activités qui sont déconnectées des préoccupations concrètes de la vie quotidienne. Très ésotériques dans les deux cas.

Laquelle des deux significations décrit le mieux votre album?
Il y a 3 significations pour Ivory Tower, auxquelles je peux penser en ce moment. L'ivoire se réfère au piano, comme dans le tintement des ivoires, et la tour pourrait être le son majestueux de Boys Noize. Ensuite, il y a la version d'échecs -- une tour blanche, aussi majestueuse. Et bien sûr la définition d'indulgence artistique, de l'artiste qui vit dans une tour d'ivoire, retiré du monde réel. Eh bien, je suis un artiste et je dois donc vivre dans le monde réel, un monde dans lequel j'échoue ou réussis que si mon public l'estime.

À quoi doit-on s'attendre?
Une fête surprise pour vos oreilles et où tous vos ennemis sont invités. Ou mieux, de la musique moderne avec d'anciennes valeurs.

5 albums suggérés par Chilly Gonzales
1. Rick Ross « Teflon Don », il est la preuve que la musique bat la crédibilité. Ce mec était un gardien de prison et tout le monde pensait qu'il n'aurait jamais de carrière parce qu'il a une image de gangster. Ricky Rozay! Ricky Rozay!

2. Mocky « Saskamodie », il prouve que la musique bat l'hype. Mocky a décidé de renoncer à son POP bonbon et il a composé des chefs d'oeuvres intemporels.

3. Ratatat « LP4 », ils font de la musique électronique avec des guitares, ce qui est un exercice d'équilibre difficile. J'ai été directement inspiré par eux pour trouver une façon d'utiliser le piano d'une manière différente sur Ivory Tower. Ce n'est pas leur meilleur album, mais c'est très bon.

4. Abd AL Malik « We are still kings », l'album n'est pas encore sorti, mais j'ai travaillé avec lui et je viens de recevoir ma copie. Il est un rappeur français congolais.

5. Howie Beck « How to Fall Down in Public » parce que c'est addictive et d'une grande qualité.

www.gonzpiration.com