McBess: Rock + Nymphes + Art

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0
McBess: Rock + Nymphes + Art

Qui est McBess?
Mcbess, c'est moi, Bessudo Matthieu, c'est un jeu de mots avec mon nom Matthieu Bessudo = Mcbess. J'ai 25 ans, je vis à Londres et je suis essentiellement un illustrateur qui aime toucher à d'autres domaines comme la musique et la vidéo. Je suis originaire de la France où j'ai appris comment animer et je suis venu directement en Angleterre pour travailler. J'ai commencé ma carrière comme animateur junior et je fais maintenant de la pub/vidéo comme directeur musical avec mon partenaire Simon Landrein.

McBess: Rock + Nymphes + Art

Comment est une journée normale pour McBess...
Eh bien, je commence par me réveiller tard, trop tard pour faire la plupart des choses que j’aurais à faire dans la matinée, comme me brosser les dents, me laver, m'habiller et sauter sur mon vélo rouge. Alors, c'est une course entre deux étages avec ma copine et nous sommes tous les deux en retard au travail. Le café/croissant est une habitude avant de commencer la journée. Puis je travaille sur des publicités avec Simon, je dîne et je retourne au travail. Quand je rentre chez moi c'est du dessin et de la musique, puis dodo.

L'amour des nymphes du rock est présent dans votre art. D'où vient cette passion?
Les nymphes sont une représentation de mon hornyness. Quand j'ai commencé à les dessiner, elles étaient partout, alors que j'étais célibataire. Maintenant c'est un peu plus calme, mais elles sont toujours là. Le barbu, c'est moi, ce n'est pas un autoportrait réaliste, mais c'est la façon dont je pense, je regarde et j’agis. Tous les personnages sont soit une représentation d'une personne réelle (un ami ou la famille), ou soit ils représentent un sentiment. J'essaie de construire quelque chose qui représente ma vie quotidienne, d'une manière plus fucked up.

The Pirates Death + Malevolent Melody EP?
The Pirates Death est un projet que j'ai depuis plusieurs années. J'ai toujours joué dans des groupes, mais je n’ai jamais pu exactement reproduire ce que j’avais dans la tête. J’ai attendu que mon ami m’enseigne à jouer et que mon petit frère quitte la maternelle pour démarrer le groupe. L'année dernière, j'ai été invité par Nobrow (un petit éditeur britannique) pour faire une BD. J’avais recommencé à faire un peu de musique et j’avais l’idée de faire un vinyle aussi. J'ai donc écrit l'histoire et j’ai demandé à mon frère de m’aider avec la musique. Nous avons commencé à écrire pour le PE dans le sud de la France et quand je suis revenu à Londres, j’ai tout enregistré moi-même. Quelques mois après avoir parti le groupe ensemble, nous avions encore besoin de beaucoup de pratique, mais nous avons tout de même fait des concerts à Londres et à Paris.

McBess: Rock + Nymphes + Art

La série Le Chateau?
Il s'agit d'une série de dessins à l'encre que j'ai fait en France, alors que j'étais en vacances, où j’ai mangé et bu plus que je n'aurais dû. Ils sont tous exposés dans la galerie Issue à Paris jusqu'en mars. Ils sont comme un documentaire sur ce que j’ai vécu avec les The Pirates Death.

McBess: Rock + Nymphes + Art

Est-ce que l’Internet a changé la façon dont vous travaillez et faites la promotion?
Dans le bon sens, le fait de voir maintenant les changements massifs qui ont été faits dans l'industrie de la musique apporte beaucoup. Par exemple, si votre illustration est sur un blogue et reblogged rerererereblogged et que vous obtenez beaucoup de visibilité, on vous demandera de faire des expositions et d’écrire des livres; ça vaut donc la peine d’être présent en ligne. Quand j'ai commencé à faire des illustrations, l’Internet était déjà très présent dans ma vie de tous les jours, donc je ne sais pas comment je ferais la promotion sans lui maintenant.

Projets?

Passer les 3 prochaines années à travailler plus dur avec mon groupe, travailler avec Simon sur des vidéos en direct et faire plus d'illustrations, des milliers!

Merci
Vous êtes le bienvenu.

www.mcbess.com