Soul + Lapin + Rock : Rome Romeo

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0

Après avoir créé une hype considérable sur la scène locale suite à la sortie de son premier EP en juillet dernier sur l'étiquette Machette Records, le groupe indie rock Rome Romeo est en vie et ready to rock! Entrevue avec Olivier Maguire

Rome Romeo?
“Romeo” provient d'une chanson des Wipers. Dans la chanson ça dit “roam Romeo” et nous avons changé le “roam” pour Rome. Du grand art. Rome Romeo a été formé en 2007 après la fin de No Idea Records et du punk band Fifth Hour Hero. Avec des membres de Le Nombre et Les Marmottes Aplaties, Rome Romeo a sorti son E.P. en 2008. Mélangeant punk, soul et indie, Rome Romeo défit les genres pour amener une musique accrocheuse et devenir votre musique de l'été.

L'ex-Marmotte Aplatie, l'ex-Le Nombre, l'ex-Dirty Tricks et l'ex-Fifth Hour. La royauté du rock à son meilleur! À quoi devons-nous nous attendre comme musique et son?
À quelque chose de différent de tous nos projets antérieurs. Plus de « soul», plus de tambourin, un vieil orgue, des vieux combos, une bonne coupe, de bons prix et une bonne réputation!

Parlez-nous de l'art de la pochette? Pourquoi le lapin? {image_1}
La pochette est une collaboration entre Gen et Olivier. Le lapin est une référence à la drogue. Un lapin souriant si je me souviens bien.

Nommez-nous votre « top 5 albums » que vous écoutez maintenant et pourquoi?
01-- SPOON, Gimme Fiction pour la toune avec le bon riff.
02-- Le dernier BESNARD LAKES pour le gars qui danse en arrière du batteur lors de leur apparition à Jimmy Fallon
03-- Robert Plant & Alison Krauss pour « Gone Gone Gone (Done Moved On)»
04-- Le DVD des Flaming Lips parce que Bruno vient de nous le prêter.
05-- PJ Harvey, To Bring You My Love parce qu'il vieillit bien.

www.romeromeo.com
www.myspace.com/romeromeomtl

Le EP de Rome Romeo est disponible sur le site web de Machette Records sur machetterecords.bigcartel.com