Q&R avec Cayetano Valenzuela

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0
Q & R avec Cayetano Valenzuela

Qui est Cayetano Valenzuela?
Eh bien, je suis peintre et illustrateur. Je suis diplômé du Purchase College of Art and Design depuis 2002. Depuis l'obtention de mon diplôme, j'ai fait de la pige et montré mon art dans la région nord de NY. J'ai un petit studio dans ma maison et je travaille parfois dans un studio de sérigraphie situé à environ deux kilomètres de celle-ci. Je suis aussi propriétaire d'Hat Factory qui est une petite presse qui cherche d'autres artistes de la relève de partout dans le monde et crée de petits livres d'art, des sérigraphies et des gravures typographiques.

« Depuis ma tendre enfance, j'ai toujours été fasciné par la manière dont fonctionne la mémoire et le mécanisme de rêver? »
Mes peintures sont une sorte de documentation et d'exploration de la mémoire, des relations personnelles et du paysage culturel américain. Je peins et je dessine sur du peuplier ou du pin, en commençant par quelques couches de color washes. J'utilise l'imagerie des photos des gens autour de moi, à un moment donné, pour faire des croquis simples. Puis, je construis sur une toile solide avec du color washes, en dessinant des lignes et en utilisant éventuellement plus de photos avec des coups de pinceau. Je construis l'image en quelques couches. Dans mes peintures, j'autorise l'imagerie à se fondre dans l'autre, comme un collage sans couture. La logique de la mémoire fonctionne comme la logique du rêve et cette idée a été l'un des fondements de mon travail, qui me fascine toujours. J'essaie de combiner la fluidité de la mémoire avec une ligne fine et du color washes en modulation qui donne une résonance poétique à l'oeuvre. {image_3}

Q & R avec Cayetano Valenzuela

Comment l'Internet vous a-t-il permis d'améliorer la manière de faire la promotion de votre art?
En ce qui concerne l'Internet, je crois que j'ai toujours considéré qu'il était à peu près l'outil le plus puissant pour la promotion de mon travail. C'est la meilleure façon d'aller chercher un marché global pour tous les artistes. I love Syracuse en particulier, maintenant que la scène artistique est en explosion, mais je veux aussi que de nombreuses personnes puissent me voir et apprécier mon travail. J'ai construit un public aussi large que je le pouvais, en étant intégré à des sites de réseautage social tout au long de ma carrière, tel que Behance, Société 6, Facebook, etc. J'ai eu beaucoup d'emplois et de ventes en ligne.

Futurs projets?

La dernière année, j'ai fait beaucoup de travaux d'illustrations. J'ai fait des illustrations pour The Indie Series, qui est une organisation locale qui apporte de l'aide aux musiciens indies dans la région. Je viens de terminer une couverture d'album pour un de mes amis, Jeff Rowe, qui sortira dans quelques mois, ainsi qu'une couverture pour la sortie européenne de Knock Down, un split 7". Je me prépare à un spectacle, ici, à Syracuse, à La Factory Gear au printemps. J'ai également commencé un atelier de sérigraphie avec quelques copains. Puis, je travaille aussi avec Hat Factory pour créer des livres d'art de petit format. Je parle également avec certaines personnes pour collaborer à faire des films d'art. J'ai beaucoup dans mon assiette en ce moment. J'équilibre tout cela avec une petite fille et mon étonnante femme.

cayetanovalenzuelaart.com