STM: Allez dans la même direction... ensemble.

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0

Entrevue avec Denise Vaillancourt
Directrice exécutive de la planification, marketing et communications de la STM

L’image de marque de la STM a été honorée au concours Grafika 2010 en rapportant les plus grands honneurs (nouvelle identité, Motion Design — entreprise — institution, Programme d’identité visuelle et Création typographique texte). La STM a aussi travaillé dans l’amélioration de son service avec l’implantation d’une politique verte, des nouvelles lignes express, le site mouvementcollectif.org, la carte OPUS et une implication accrue dans les activités et festivals de la ville de Montréal, tel que le Cirque du Soleil, l’équipe des Alouettes de Montréal, Nuit blanche, les 7 doigts de la main, le Festival de jazz de Montréal, La Tohu, et plusieurs autres. Aussi dans un futur proche, il y aura quatre cents abribus solaires. La stratégie de communication de la STM a aussi été renforcée avec l’aide des réseaux sociaux, des applications pour le Black Berry & iPhone et autres innovations à venir.

Note : La STM a reçu le prix Special Merit Award for Commitment to the Environment à Londres au congrès international MetroRail pour son travail en matière de développement durable du transport collectif.

Quelle est l'idée derrière le site mouvementcollectif.org?
Quand nous parlions aux clients des nouveaux projets, ils n'étaient pas au courant. Nous faisions beaucoup de communiqués de presse, mais nous ne communiquions pas directement avec la clientèle. Le site mouvementcollectif.org aide à parler directement à la population de nos grands projets et gestes verts qui ne sont pas connus du public. Nous voulions aussi nous rapprocher du client. On veut être à leur écoute et pouvoir leur répondre.

Et la réponse du public?
Les gens répondent bien, mais en même temps, le fait que nous allons être présents sur Facebook et Twitter va nous amener plus de gens sur le site. C'est le début de notre stratégie.

stm.info
mouvementcollectif.org