Du black métal qui rend hommage au punk-rock.

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0

Behemoth reprend Killing Joke sur son nouvel album.

C’est une rumeur, un pur préjugé ou peut-être même un fait, mais les fans de black métal sont reconnus pour leur manque d’ouverture à d’autres styles musicaux. Ce n’est plus pour longtemps, parce que selon Orion, bassiste du groupe black métal polonais Behemoth, le fait d'avoir repris des chansons de groupes punk rock aurait apporté des changements d'attitude chez leurs fans. Après avoir repris une chanson des Ramones sur leur premier album, une reprise en concert de Turbonegro, c’est maintenant au tour de Killing Joke de se faire rendre hommage.

Comment réagissent les fans quand on sait que la scène death métal à une réputation d’être fermé d’esprit sur le plan musical?
Nous n’avons pas de problème avec ce fait. Nous savons qu’il y a du monde comme ça, nous ne le sommes pas. Nous avons repris une chanson de Turbonegro et nous continuons à la jouer la plupart du temps. La première fois que nous l’avons jouée, les gens étaient vraiment surpris et avaient l’air de ne rien comprendre de ce qui se passait. Plus on jouait la chanson, plus la foule commençait à chanter les paroles. Puis, on a commencé à entendre des spectateurs parler entre eux de Turbonegro et des autres pièces qu’on jouait, alors oui, je crois qu’on a réussi à les amener à s’ouvrir à quelque chose de différent. Il y a tellement de groupes à apprécier qui ne sont pas strictement death métal.

Est-ce que vous avez entendu un groupe punk reprendre une chanson de Behemoth?
Nooon, mais aussitôt que vous en entendez une, faites-moi savoir!
www.behemoth.pl